BIENVENUE SUR LE SITE WEB DE LA SEDRMDT.

Tous les liens se retrouve ci-dessous pour ceux qui n'ont pas les liens dans le bordereau en tête des pages ! 

Page des médias 

Page infos été 2026

Page infos hiver 25-26

Page  contact + galerie 

Facebook

Instagram 

YouTube 

Son histoire:

 

Qui sommes-nous !

La SEDRMDT est une mini entreprise qui gère les remontées mécaniques en s'occupant de la maintenance de ses remontées mécaniques et  sans oublier l'exploitation ! 

Depuis combien de temps existe la SEDRMDT ? 

-La SEDRMDT existe depuis 9 ans !  Elle a été crée en 2015 en février !

Et comment elle s'est développée ? (avec ses investissements)


En 2015:

Elle a crée l'entreprise de la SEDRMDT !

Elle a investit dans un tapis pour les débutants et elle a avait installée un télésiège en LEGO qui ne fonctionnait pas ! 

 

En 2016:

Elle a investit dans un télémix de la marque DOPPELMAYR de chez
JC COLLECTION
! Avec une cabine et 3 sièges ( 1 de 6 places et 2 de 4 places àbulles oranges)


De 2016 à 2018:

Elle a investit dans les véhicules du SMEX de la marque JC COLLECTION !

De 2018  à 2020 :

Elle avait investit dans un tapis débutant de SUNKIDS !

En 2020:

 Elle a décidée de remplacer le tapis par un téléski !
Elle a décidée d'investir dans un téléski à enrouleur à attaches fixes  de la marque DOPPELMAYR !
Elle a crée deux bâtiments : un skipass et les bureaux.

En 2021:

Elle a investit dans une luge sur rails (4 saisons) de la marque TATRALIFT
 !
Elle a également investit en mettant les initiales de la station faites par MADE IN LES BELLEVILLE !
Elle a modifié également la qualité d'enneigement en mettant plus d'enneigeurs!
Elle a investit dans des bornes à forfaits de la marque SKIDATA !
Elle a investit dans 2 karts pour essais de l'activité Mountain Kart !
Elle a investit dans 8 accroches pour les accrocher sur les 8 perches du tk pour les karts !

En 2022 :

Elle a investit dans de nouvelles voies de garage pour le télémix.
Elle a investit dans des passerelles pour mettre sur la piste de montée de la luge sur rails.
Elle a investit dans un abri pour les karts du mountain kart. Et a investit dans un kart supplémentaire.
Elle  a également investit dans des passerelles ainsi que des échelles pour mettre sur les pylônes du télémix faites par JIBE MINIATURES !
Elle a investit dans un ancrage pour les dameuses équipées de treuils.
Elle a construit un snack sur la terrasse de la luge sur rails.
Elle a investit dans un nouveau garage à dameuses et avec une nouvelle dameuse qui va servir pour les préparatifs et les PIDA et ranger les accessoires de l'hiver  de la marque PRINOTH

En 2023:

Elle a investit dans des portes vélos de type SPAD RAIL de la marque PARTECH ! fait par JIBE MINIATURES (3) !
Elle a investit dans deux autres types de portes vélos également dans une Bike cab  de la marque DOPPELMAYR et 4 portes vélos de type CAB RACK de la marque PARTECH ! Fait par ETA group !

Elle a équipée le téléski du Village d'une passerelle de maintenance !
Elle a équipée le TKE d'un variateur de vitesse pour l'entretien et suivant les saisons et l'affluence de passage !

En 2024:

Changement de la gare amont du SMEX de la marque DOPPELMAYR !

Equipement du télémix par un pupitre de commande avec un bip sonore de démarrage !
Equipement d'une passerelle pour le nouveau pylone faite par JIBE MINIATURES !

Investissement dans des filets de protection pour le Mountain Kart !
Investissement d'un nouveau enneigeur de chez TECHNOALPIN (TR10) ! De la marque JC COLLECTION !
La SEDRMDT va aider une station de ski partenaire pour ameliorer son damage des pistes avec deux ancrages à dameuses ! 

En 2025:

-Investissement dans la signalétique des entrées des appareils (TMX ;TK et SPEED MOUNTAIN) ainsi que des banderoles "appareil fermé" pour le telemix et le tk avec variation entre les saisons hivernales et estivales
-Investissement dans des barrières de protection en bois le long de la piste de montée du TK VILLAGE !
-Remplacement du moteur du TMX SMEX en mai !


 

En 2026: 


-Porte VTT pour la cabine 8 de type CAB RACK de la marque PARTECH! Fait par ETA GROUP !
-Bike cab édition spéciale de la marque DOPPELMAYR ! Fait par ETA GROUP
-Création de barrières en bois ( entre le départ du téléski et le départ du TMX SMEX sur la piste de la violette) ainsi que des supports de filets pour les barrières en bois ! 
-Nouveaux filets pour les barrières du TK VILLAGE ainsi que les nouvelles barrières !
-Nouvelles signalétiques sur les gares du TMX SMEX !
-Création d'un quai d'embarquement pour les cabines et les Bike Cab en G1 !


QUELS SONT NOS  PROJETS A VENIR ?

NOUS AVONS QUELQUES PROJETS EN TÊTE !

NOTRE GROS PROJET EST UNE LUGE SUR RAILS MOTORISEE !

  • Depuis la fin de l'année 2023, la SEDRMDT a décidé de refaire sa luge sur rails en toute totalité !


  • Et du coup en 2024 nous avons commencé a faire la piste de luge et le bâtiment !


  • En 2025 nous allons faire tous les réglages de la piste de descente et tous les réglages coté stockage/garage surtout la hauteur des pneus et nous allons créer les luges pour cette nouvelle luge et si on arrive aussi a faire tous les décors de la luge un peu comme la luge sur rails quand c'était le speed mountain aux Ménuires ! Et aussi nous allons essayer de mettre tous les panneaux de signalisation le long de la piste en partant du départ jusqu'à l'arrivée ! Et en bonus il y aura aussi 3 feux de vitesse pour savoir votre vitesse le temps de la descente !


  • SI VOUS VOULEZ VOIR LES QUELQUES PHOTOS DE LA CONSTRUCTION DE NOTRE LUGE SUR RAILS VOUS POUVEZ LES VOIR SUR FACEBOOK AINSI QUE SUR INSTAGRAM !

   👇👇👇👇👇👇liens ci-dessous 👇👇👇👇👇👇


https://www.facebook.com/sedrmdt

https://www.instagram.com/s_e_d_r_m_d_t/?utm_medium=copy_link


-----------------------------------------------------------------------------------------------------



NOTRE DEUXIÈME PROJET EST UN ASCENSEUR INCLINE COMME AUX MENUIRES !

Nous souhaitons installé un ascenseur incliné motorisé et automatique dans notre station dans quelques années !

La SEDRMDT vous montre son organigramme

Photo de toute l'équipe de la SEDRMDT aux Ménuires!

Au bord du chantier du nouveau télécabine 10 places assises de la Pointe de la Masse.  

(Photo prise en 2020).

 Toute l’équipe de la SEDRMDT vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année en famille ou entre amis et vous envoie d’ores et déjà ces meilleurs vœux pour l’année à venir. 

 Profitez de nos montagnes, de la neige et toute la magie que peut offrir la SEDRMDT pour terminer l’année comme il se doit… ou la commencer avec le sourire ! 

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS POUR NE PAS TRANSMETTRE LE COVID AUX AUTRES ET QU’ON PUISSE OUVRIR LES REMONTÉES MECANIQUES JUSQU’AU BOUT DE l’HIVER !

(hiver 21-22)

La SEDRMDT a créé une page Facebook.

La SEDRMDT vous donne le lien ci-dessous en cliquant sur le bouton et ci-dessous le QR-CODE. 



Et oui ce soir le téléski à donner ses derniers tours de karts et la luge sur rails à donner ses derniers tours de luge. 
Mais on se retrouve le 10 décembre 2022 !

A cet hiver  !

Nouveautés 2023

La SEDRMDT va investir dans des portes vélos.
pour équiper les sièges du télémix du SMEX.
La SEDRMDT vous donne la fiche technique dans le bouton
 << en savoir plus>> 

Cab Rack

La SEDRMDT va équiper le SMEX avec des portes vélos pour les cabines du SMEX pour les cabines 6 ; 7 ; 9 et 10.
car la cabine 8 sera remplacée par la Bike Cab. 

Bike Cab

La SEDRMDT va investir dans une Bike Cab de LA MARQUE  DOPPELMAYR faite par ETA GROUP. 

⚠ Nouveauté ⚠

La SEDRMDT a reçu 3 portes vélos pour les sièges 6 places du SMEX !
Merci beaucoup à JIBE MINIATURES !

Notre projet

La SEDRMDT va investir dans la BIKE CAB pour l'été 2023 !
Et pour cela la SEDRMDT vous montre le rendu de la BIKE CAB sans les portes vélos à l'intérieur !

 

J-3 avant l’arrivée du père Noël dans la station !Rdv le 24 à partir de 17h00 sur la terrasse de la luge sur rails ! 

Le père Noël nous a rendu visite le 24/12/22 vers 17h00 ! 



Toute l’équipe de la SEDRMDT vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année en famille ou entre amis et vous envoie d’ores et déjà ces meilleurs vœux pour l’année à venir. 

Profitez de nos montagnes, de la neige et toute la magie que peut offrir la SEDRMDT pour terminer l’année comme il se doit… ou la commencer avec le sourire !  

Newsletters en ligne

La SEDRMDT à créée un Google Drive pour les Newletters !

Cab rack de chez ETA

La SEDRMDT va investir dans 4 portes vélos de ce type comme sur les photos ci-dessous ! 👇👇

Fin de la saison hivernale 2022-2023

La SEDRMDT vous remercie d'avoir passé une excellente saison hivernale avec de la belle neige et du beau temps avec pas trop de mauvis temps !

Photo de l'équipe !


La SEDRMDT était allé aux Ménuires pour faire faire une photo de toute l'équipe au sommet de la télécabine 10 places assises de la Pointe de la Masse.  

Photo prise le 11/07/23 (été 2023)!
Photos ci-dessous 👇
Photo 1: terrasse pointe de la Masse !
Photo 2: bouquetin au sommet de la Masse
aux Ménuires !

Cadeau pour une station partenaire !

La SEDRMDT est heureuse de vous présenter la surprise qu'elle a faite pour une station partenaire qui se nomme << SELTZ-STATION >> qui est située en Alsace ! Ce cadeau signifie un remerciement de son partenariat et de sa fidélité !  
👇👇 Logo de la station partenaire ci-dessous 👇👇

👆👆 Station intérieure 👆👆


PHOTOS DE LA STATION DE SELTZ-STATION

👇👇 Station extérieure 👇👇

Nouveauté le T-SHIRT de la SEDRMDT !

La SEDRMDT a décidée de créer un t-shirt à son nom pour pouvoir faire de la pub lors des interviews et des shooting photos !
Ci-dessus vous voyez l'aperçu du t-shirt !
 

BONNE ANNEE 2024 !

🍾🍾🍾🍾🥂🥂🥂🥂🎆🎆🎆🎆🥂🥂🥂🥂🍾🍾🍾🍾

 Toute l’équipe de la SEDRMDT vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année en famille ou entre amis et vous envoie d’ores et déjà ces meilleurs vœux pour l’année à venir. 

Profitez de nos montagnes, de la neige et toute la magie que peut offrir la SEDRMDT pour terminer l’année comme il se doit… ou la commencer avec le sourire !   

🎆Fêtes de fin d'années 🎆 

Toute l’équipe de la SEDRMDT vous souhaite un joyeux Noël 2024 !


 Toute l’équipe de la SEDRMDT vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année en famille ou entre amis et vous envoie d’ores et déjà ces meilleurs vœux pour l’année à venir. 

Profitez de nos montagnes, de la neige et toute la magie que peut offrir la SEDRMDT pour terminer l’année comme il se doit… ou la commencer avec le sourire !